En-tête
Le grand renversement : de l’engagement à l’intelligence collective

Le grand renversement : de l’engagement à l’intelligence collective

Les politiques RH (Ressources humaines) et RSE (Responsabilité sociétale et environnementale) fondées sur l’engagement conduisent à une impasse, celle du sur-investissement unilatéral. Il faut renverser la logique pour passer à une approche d’« empowerment », c’est-à-dire de pouvoir d’agir et d’intelligence collective. Pour cela, il faut mettre davantage d’implication et de dialogue là où il n’y en a pas assez : dans la société ET dans l’entreprise. Mais si le gouvernement a lancé le Grand débat national, reconnaissant la valeur de la parole des citoyens, celle des collaborateurs au sein de l'entreprise reste dans l’angle mort. Le débat serait donc bénéfique pour la Société mais pas pour les sociétés ?

Lire la suite.

---

Martin RICHER      +33 (0)6 49 11 45 90      mricher@management-rse.com

Ajoutez notre adresse d'envoi contact@management-rse.com à vos contacts (votre carnet d'adresses) afin d’éviter les rejets par votre système de messagerie.

Il vous suffit de cliquer sur le lien de désabonnement ci-dessous si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations par courriel. Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité en cliquant ici.